SENSIBILITÉ

Notre approche de l’architecture repose sur une sensibilité particulière à l’environnement et à l'harmonie des espaces. Chaque projet vise à allier fonctionnalité et durabilité. L’humain est au centre de notre réflexion, tant pour les utilisateurs que pour notre équipe. Nous intervenons dans des domaines variés tels que la santé, l’éducation, le logement et le patrimoine, à toutes les échelles, pour concevoir des espaces adaptés aux enjeux actuels.

PROXIMITÉ

La proximité est synonyme d'efficience. Notre bureau met un point d’honneur à maintenir une relation proche, tant avec nos clients qu'avec les maîtres d'œuvre locaux. La confiance ainsi instaurée avec nos partenaires permet de mener à bien leurs projets. Ancrés dans les traditions et le savoir-faire local, nous nous inspirons du bâti régional pour garantir une intégration respectueuse de l'environnement, tout en apportant une touche d’innovation.

QUALITÉ

La qualité est une de nos priorités. Le choix de matériaux durables et la modularité des espaces sont au cœur de nos réalisations. L’accompagnement du maître d’ouvrage, dès les premiers échanges jusqu'à la fin du chantier, est essentiel pour atteindre cet objectif. Notre équipe, aux compétences complémentaires et au sens du détail affiné, guide, sur-mesure, chaque client pour garantir la réussite de son projet.

JORIS PASQUIER - ARCHITECTE HES ET FONDATEUR
Si j'étais un style architectural, je choisirais l'architecture moderne.
Ma personnalité, à la fois créative et rationnelle, se reflète dans mon approche de l'architecture moderne, où l'harmonie entre innovation, fonctionnalité et esthétisme guident ma vision de l'espace.
THIBAULT DE OLIVEIRA - ARCHITECTE EPFL

Si j'étais une essence de bois, je serais du charme et je ne pense pas avoir besoin d'expliquer pour quelle raison...ou peut-être serais-je du séquoia, majestueux et imposant, car je tends à marquer les esprits et à offrir mon ombre, sans chercher à éclipser les autres.

CARLINE THORIMBERT - DIRECTRICE DE TRAVAUX

Si j'étais un espace, je serais un escalier.
Ce passage qui relie les niveaux. Avec un détail soigné et l'alignement parfait des marches, je représenterais le parcours de la découverte, invitant chacun à explorer de nouveaux horizons et à atteindre de nouveaux sommets.

JEAN-BAPTISTE SOZO - DIRECTEUR DE TRAVAUX

Si j’étais un CFC, je serais le 214 Construction Bois.
Alliant tradition et modernité, le bois est un matériau noble qui incarne la force de la nature et la chaleur des traditions ancestrales. Durables et vivantes, les constructions en bois traversent le temps avec élégance, apportant à chaque construction une authenticité inégalée et contribuant à un avenir respectueux tout en se fondant dans le paysage.

MAXENCE BESSON - APPRENTI 4ÈME ANNÉE

Si j’étais un projet réalisé par le bureau, je serais le projet à Romont.
Pour moi, c’est l’un des meilleurs projets que nous avons réalisé au sein du bureau. J’apprécie tout particulièrement sa volumétrie intérieure, principalement dans sa cuisine en double hauteur ainsi que dans les chambres. L’utilisation de matériaux différents au travers d’un même espace créant une séparation « naturelle » dans celui-ci est très inspirant.

CLÉMENCE GLASSON - APPRENTIE 1ÈRE ANNÉE

Si j’étais une toiture, je serais un toit à deux pans.
Équilibré et harmonieux, il exprimerait ma personnalité : à la fois classique et moderne. Symbolisant protection et ouverture, il reflète mon engagement à créer des espaces chaleureux et accueillants, où chaque projet trouve son équilibre entre design et fonctionnalité.

DIMITRI DESCLOUX - STAGIAIRE EPF

Si j'étais un revêtement de sol, je serais du carrelage, parce que je suis doux et brillant. Mais surtout, le carrelage ne se laisse pas facilement abîmer, et moi non plus. Je reste ferme et intact, peu importe combien on essaie de me piétiner.

GUILLAUME PEYRAUD - STAGIAIRE EPF

Si j'étais un matériau, je serais du bois : imparfait mais authentique, parfois sculpté en œuvre d'art, parfois oublié dans une cabane au fond des bois, capable de craquer pour un rien, mais toujours là pour soutenir, bâtir ou même se laisser griller en un bon feu de cheminée.

CELIA GOBET - STAGIAIRE PRÉ-HES

Si j’étais une ambiance en architecture, je serais l’ambiance lumineuse qui se crée dans un logement lorsque les premiers rayons du soleil viennent danser sur les murs, réveillant ses habitants d’une douce chaleur.

JORIS PASQUIER ARCHITECTES SA
Rue de l’Etang 25
1630 Bulle
026 913 93 91

© 2025 JORIS PASQUIER ARCHITECTES SA
Réalisé par format-z